OUTILS QUANTITATIFS
Télécharger Calculs commerciaux        Une fiche synthétique reprenant les formules utilisés pour les calculs commerciaux (PVHT, PVTTC, Marge, Taux de Marque...)
Télécharger Taux de variation et coefficient multiplicateur Mesurer les évolutions d'une grandeur à l'aide d'indicateurs pertinents
Télécharger Les indices simples
Télécharger Éliminer les variations saisonnières calcul des coefficients saisonniers trimestriels et prévision de la demande trimestrielle
Télécharger Prévoir la demande la méthode des doubles moyennes (Mayer) pour prévoir les ventes
Télécharger Prévoir la demande La méthode des moindres carrés pour prévoir la demande
Télécharger La corrélation Évaluer le lien entre deux variables (ex : y a-t-il un lien entre l'âge des consommateurs et leur consommation de bonbons)
Télécharger la méthode des 20/80  Segmentation de la clientèle par l'étude de la structure du portefeuille de clients en fonction du chiffre d'affaires réalisé   Télécharger l'animation
Télécharger Le seuil de rentabilité     Analyse du résultat par variabilité, compte de résultat différentiel, SR en valeur et en volume, point mort, représentation graphique